Qu’est qu’on peut attendre sur le blog de Lhoëst Jean?

Qu’est qu’on peut attendre sur le blog de Lhoëst Jean?

Qu’est qu’on peut attendre sur le blog de Lhoëst Jean? 268 405 Lhoëst Jean

Qu’est qu’on peut attendre sur ce blog ?

Des commentaires, parfois non courants, sur l’évolution de notre société. Et des articles concernant le ‘fondamentalisme économique’ et concernant ‘la politique’. Deux sujets qui nuisent, à mon avis, le progrès pour chacun plutôt que le faciliter. Difficile donc de résigner et de rester indifférent !

Qui est ce blogueur ?

Un vieux salaud, pensionné depuis 2013 après une carrière internationale de 42 ans. Commencé comme contrôleur fiscal et terminé comme chef d’entreprise. Aujourd’hui je fais du bénévolat dans l’aide des jeunes à problèmes.

Fin 2018 j’ai publié mon premier livre. Un livre sur tout et n’importe quoi autour des valeurs liberté, égalité et fraternité si chers à l’humanité.

Bien que je m’attardes sur des sujets sociétaux et politiques, je suis quelqu’un d’ apolitique. D’abord parce je déteste de marcher derrière des drapeaux. Ensuite parce que je pense que toutes les parties politiques, en mettant l’accent sur TOUTES, de la NVA au PS, nuisent le progrès, ne pensent qu’à court terme et vont, avant tout, pour leur propre intérêt (électoral et ‘postjes’). Si ça continue, on aura bientôt plus de ministres que des médecins en Belgique. Quelle folie !!!!

Voilà pourquoi je plaide dans mon livre en faveur d’une autre forme de démocratie, en faveur d’ un ordre nouveau sans parties politiques. Mieux faut désigner nos représentants par un tirage au sort intelligent.

Finalement mon environnement de vie quotidien a lieu dans le rectangle Mechelen – Bruxelles – Liège. Quel richesse et plaisir ! C’est pourquoi ce blog est bilingue. Comme le Français n’est pas langue maternel, veuillez m’excuser pour les éventuelles fautes contre cette belle langue.

Pourquoi ce blog ?

Parce que je suis convaincu qu’ avec l’évolution technologique et scientifique, il doit être possible, si on le veut, de créer un meilleur monde pour CHACUN. Qu’il soit Africain ou Européen, musulman ou chrétien, chef d’entreprise ou chômeur. Chacun a droit à une vie digne et convenable. C’est l’objectif de mes pensées. Après tout, on est tous magnifiquement les mêmes autres. J’aime les autres, ils sont une vrai source de joie et richesse !

Est-ce que vous connaissez d’ailleurs un plus grande différence que celle entre homme et femme? Imaginez-vous que chacun se retire dans sa chambre, alors notre espèce serait vite en voie de disparition. Par contre, s’ils se réunissent et transcendent leurs différences, alors une nouvelle vie naît. Quelle belle loi naturelle (et quel plaisir). Et quelle leçon pour ceux qui veulent se retirer dans leur cage, leur région, leur pays…

Quel est ma boussole morale ?

Des valeurs comme tolérance, indulgence, justice, solidarité, liberté, égalité et fraternité. Unir au lieu de diviser ; démolir au lieu de construire des murs ; des esprits ouverts au lieu de fermés ; comprendre au lieu de juger ; une main tendue au lieu d’un doigt levé ; un sourire au lieu d’un visage en colère… Voilà pourquoi je me bats (et écris).

Qu’est-ce que je trouve « zum Kotzen » ?

Je ne suis pas un grand fan du fondamentalisme économique (pourquoi est-ce que par exemple les 1% qui possèdent plus que la moitié de la richesse mondiale ne paient presque pas des taxes ?), des idées de droite et conservatrices, du nationalisme, de la haine en du racisme… Tous des idées qui sont absolument le contraire de mes valeurs. Elles me donnent des sentiments terriblement mauvais et même des envies de vomir !

Je suis conscient que mes écrits iront souvent à l’encontre du courant. Mais je m’en fous !

Laat een reactie achter